Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Tout comme à bord du bateau, les repas rythment notre vie: ils sont à horaire fixe (et délicieux!) et sont l'occasion de se rencontrer, de discuter, d'échanger avec plein de gens différents.

Comme il ne fait pas nuit, on peut travailler à toute heure. Le personnel technique travaille à des heures relativement normales, certains scientifiques travaillent plutôt le soir, la plupart travaillent dans la journée.

Comme je n'ai pas encore eu d'échantillons qui m'intéressent particulièrement, je vais généralement à la pêche le matin pour aller échantillonner des poissons pour un autre programme de recherche (j'en profite pour prendre un petit morceau de muscles pour une idée d'étude qui me trotte un peu dans la tête). L'après-midi, je travaille plutôt à l'ordinateur ou à l'échantillonnage des poissons.

Didier et moi avons installé notre système qui nous permettra de faire monter la température régulièrement dans un aquarium. Nous essayons de tout préparer pour le jour où nous aurons des échantillons et il faut encore faire quelques essais pour être fin prêts !

salle  à manger de la base

salle à manger de la base

salle de détente

salle de détente

Tag(s) : #Question de la classe de Terminale S de Landivisiau
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :