Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

On a reçu votre adresse de blog grâce à l'IPEV qui est un partenaire privilégié depuis plusieurs années. Voilà, déjà on aimerait savoir si vous connaissez Alain Potier qui en principe est sur la base avec vous. Si c'est le cas, dites-lui bien qu'on attend de ses nouvelles, car il doit passer dans la classe à l'issue de cette expédition.
Du coup, on peut vous dire qu'on va lire régulièrement votre blog, et peut-être que les questions viendront d'elles-mêmes, surtout si vous nous expliquez brièvement l'activité principale de votre mission actuelle.
Bien cordialement.
Signé : Colin, Charles, Brieux, et Lucas + Paul l'instit

REPONSE

Bonjour a tous.
Bien sûr que je connais Alain. Il est en ce moment sur l'Astrolabe, pour orchestrer le déchargement du matériel essentiel à la base. Il devrait revenir sur la base dans quelques jours, avant le transfert des personnes revenant à la fin de la rotation R2 (dans 3-4 jours). Je lui passerai le bonjour a de votre part à son retour.

Notre mission consiste à essayer d'évaluer le potentiel des animaux antarctiques à supporter une augmentation de température. La température est stable depuis des millions d'années en Antarctique et nous pensons que les animaux n'ont plus la capacité de supporter des variations. Pour cela, nous avons pris comme modèle des vers qui ressemblent beaucoup à certains que l'on trouve sur nos c^tes bretonnes. Le problème c'est que cette année, la glace de mer n'est pas partie et on ne peut donc pas récolter nos animaux. C'est aussi pour ça qu'Alain n'est pas à la base en ce moment: l'Astrolabe est au bord de la banquise, à près de 40 km de distance.

Tag(s) : #Questiion des CM de l'école Guérin à Brest

Partager cet article

Repost 0